Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la petite fairy

la petite fairy

sur la vie au foyer d'une jeune maman et sur tout ce qui lui passionne: mode,beauté,sorti,activité,voyage,cuisine,ménage...


recette du jour : bacalhao com natas (façon mary)

Publié par Maryline da Costa sur 4 Février 2016, 22:03pm

Catégories : #cuisine

recette du jour : bacalhao com natas (façon mary)

Etant d'origine portugaise ,je ne peut pas parler cuisine sans le Fameux BACALHAO (morue).

Il y a plusieurs façon de la préparer celle que je préfère et sans doute celle- ci.

  • 1 morue saler
  • pomme de terre
  • 2 gros oignons
  • 4/5 oeuf
  • créme fraiche
  • gruyère
  • four 180°

Pour cela j'ai préalable fait désaler la morue.

une fois la morue désaler je fait cuir la morue et les pomme de terre(avec la peau) pendant 10nmin dans une cocotte minute.

pendant se temps, je fait cuir les oeuf dans une casserole d'eau. une fois la morue, les patates et les oeuf cuit, les mettre de cotés et faire revenir les oignons dans une poile, saler, poivré . Emités la morue et retirer les arrêtes , enlever la peau des pommes de terre et les couper en rondelle.

Dans un plat mettre une couche de pomme de terre, une couche de morue,une couche oignon( les oignons doivent recouvrir la morue), une couche d'oeuf puis on recommence une couche de pomme de terre,une de morue, oignon,oeuf,pour finir avec une de pomme de terre. une fois toute les fini verser la crème fraiche et recouvrir de gruyère. mettre o four . une foi cuit laisser refroidi

A SERVIR AVEC DE LA SALADE

Bon Appetit !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents